Retrouvez sur cette page les peintures de Serely. Toutes mes peintures, rien que mes peintures. Je vais tenter de vous expliquer un peu la démarche que j’avais pour les différentes séries que je vais vous présenter ici. Ce qui est à retenir surtout c’est cette phrase : “je suis la chamane d’un monde qui n’existe pas”. Quelque part, je suis comme en transe lorsque je crée. L’idée que je tiens m’habite toute entière, et je n’ai plus qu’elle en tête. Une fois derrière mon travail, j’ai l’impression que celui-ci me dépasse… Il est habité d’une volonté propre et que mes pinceaux ou crayons suivent une autre direction que celle que j’avais en tête. Je lâche prise, et l’acte de création surpasse ma volonté. Moins je prévois, plus c’est spontané et meilleur c’est.

Afin d’avoir la pleine liberté lors de ces moments, je passe beaucoup de temps à m’entrainer. Je fais des études ou des croquis, des tests sur différents supports avec mes médiums. Comme ça, derrière ma toile, je peux laisser filer les idées sans me crisper à l’idée de rater. Et si ça arrive, et bien j’improvise… La vie est jonchée d’accidents, et on doit constamment composer avec.

1 – Les Arabesques Spirituelles

Les peintures de Serely de la série Arabesques Spirituelles présentent le même type de motifs, hypnotiques et répétitifs. Ainsi, c’est le bon exemple de peintures réalisées sous transe. Je pars sur une idée. Je choisis mes couleurs, je réalise mon fond. Puis les motifs viennent spontanément. Je suis fascinée par la puissance évocatrice des taches de couleurs et des lignes simples. Le trait noir, ses modulations.

 

2 – Primal

Les peintures de Serely de la série Primal explorent les formes et les méthodes utilisées dans les arts premiers, conjointement aux médiums de l’époque moderne. Ainsi, cette série représente pour moi une recherche d’identité. Tout artiste est l’héritier d’une lignée d’artistes les ayant précédés. Pour ma part, je cherche cet héritage en revenant à l’essentiel. J’aimerais être ce chaman de Lascaux qui passait avec une torche au milieu des peintures de bisons en chantant une prière.

3 – Les Dieux Arbres et la mythologie inventée par Serely

Dans ma recherche spirituelle et de l’idée parfaite, j’ai établi une mythologie personnelle. Donc cette mythologie présente des dieux, un univers, un royaume des morts. J’ai basé mes idées sur le monde archétypal de Platon, mais aussi sur les théorie de Gustave C.Jung.

4 – Puik-Puik & the Cute company

Enfin, voici la dernière volée : les peintures de Serely de Puik-Puik ! Alors Puik-Puik, c’est un bébé pingouin qui vit dans ma tête depuis plus de dix ans. Il aime manger du chocolat et se raconter des histoires. Il vit plein d’aventures avec ses copains ! En plus, il aime particulièrement se déguiser. Découvrez Puik-Puik, Bab’s, Pishou et tous leurs amis :

Et voici pour les peintures de Serely ! J’espère que mon travail vous a plu et vous a inspiré. Aussi, je tiendrai cette page à jour pour vous montrer mes travaux, mais je rédigerai aussi des articles détaillés sur certaines d’entre elles.

Et vous, vous avez des trucs à nous montrer ?

Bonne peinture à tous et à toutes ! 🙂