Mais qui est Serely artiste peintre ?

photo de serely
Serely et son pitchoune, qui participe lui aussi au processus créatif.

Non mais c’est vrai quoi. Qui est Serely? Alors Serely artiste de son état, c’est la femme qui tient le joli bébé sur la photo. Ma tronche quoi. Et le bébé, c’est le mien. Donc voilà : Serely est un individu trentenaire de sexe féminin s’occupant de son bébé d’une main et en peignant de l’autre.

Et la Serely artiste, c’est qui ?

J’aime bien dire que je suis le Chaman d’un monde imaginaire. C’est l’impression que ça me donne en tout cas. Quand je crée, je suis comme habitée et je ne suis plus tout-à-fait sur Terre. En tout cas, j’ai plusieurs univers et j’ai hâte que vous puissiez vous les approprier vous aussi !

Côté pratique, je suis un peu une touche-à-tout. Ma petite spécialité : tester plein de trucs, genre vraiment plein. Je pratique essentiellement la peinture, mais aussi le dessin, la gravure, le modelage (j’adore !), l’écriture, le tressage, le cartonnage. Ça me donne une super base de données pour combiner des techniques.  Grâce à ça, je peux résoudre des problèmes. Par exemple, comment faire pour que mon papier d’aquarelle ne gondole pas, ou encore comment ajouter du volume à mes créations… Ce sont les résultats de ces diverses expériences que j’aimerais vous transmettre sur Ars Artium. En plus de parler de mes créations, évidemment.

Ma spécialité reste quand même la peinture. Et peindre, j’adore. Ma technique favorite  est la peinture à l’huile.

Quelle est ta démarche d’artiste ?

Hey, doucement les cocos ! Il faudra que j’écrive un article exprès pour vous l’expliquer. Mais globalement, je pense que ce qui me motive est d’abord le plaisir de créer. Créer est un acte aussi fondamental pour moi que manger ou dormir. En fin de compte, je ne peux faire que ça… Alors je le fais. J’aime profondément le fait de poser mon pinceau sur la toile, ou de formes des lignes sur le papier. Ou encore modeler la matière.

Ensuite, j’ai envie de représenter les milliers d’images que j’ai en tête d’une façon esthétique. Ces images sont souvent des idées, idées que j’ai envie d’exprimer. C’est en ça que je suis une “chamane” : je suis en recherche des archétypes universels, de ce qui constitue l’Humain dans toutes ses dimensions.

Enfin, je cherche la beauté de la forme, la perfection de la couleur, un jeu de matière. La beauté peut se suffire à elle-même. Le contraste du noir et du blanc, la façon dont le cerveau va interpréter ces formes abstraites, les émotions que la perfection va provoquer chez le spectateur… Tout ça est aussi une fin en soi.

Quels sont tes projets ?

Alors, situons-nous : nous sommes en Avril 2018. J’ai d’abord pour projet de poursuivre mon art et d’en vivre : vous les trouverez dans l’Art Shop !  Je continue la fabrication de mes objets magiques porte-bonheur en macramés, et aussi les vendre. J’écris une sorte de livre en parallèle, et l’univers de ce bouquin m’inspire de chouettes peintures que vous trouverez bientôt sur le site ! Et puis, évidemment, poursuivre mes expériences de peintures bizarres, poursuivre sur la voie du Peintre Alchimiste qui nourrit l’Atelier d’Ars Artium.

Tu peux nous montrer quelques unes de tes œuvres ?

Voici un aperçu de ce que Serely artiste peintre produit :

J’ai une question, une suggestion ou un problème avec ma commande, je te contacte comment ?

Pas de panique, mon petit lapin ! Voici mon adresse mail, je suis réactive tu sais, je te répondrai vite : serely@arsartium.fr

Et sinon tu as le formulaire ici :

J’aimerais te suivre dans tes aventures, est-ce que tu es active sur d’autres canaux ?

Oui ! Serely artiste peintre est partout ! Enfin presque hein, j’ai encore du mal avec le dédoublement.

YouTube : la chaîne d’Ars Artium ! Tu vas voir, on fait des trucs trop d’joli avec mon papa !

Sur Facebook : la page de Serely artiste ! C’est hyper cool si tu veux être au courant de toutes mes actus.

Sur Insta : le profil de Serely ! Je mets des photos coool de mon travail en avant-première !

Un dernier petit mot ?

Ouiiii ! Que tu sois créatif, ou artiste, peintre amateur, collectionneur ou amateur de mon art non seulement tu es le bienvenu, mais en plus je t’envoie plein d’amour qui tache !