Bienvenue sur Ars Artium

Trouve ta Voix Créatrice

  • Home

Trouver sa Voix Créatrice est un cheminement sans fin

Et il arrive que l'on soit perdu dans cette quête. Il arrive aussi qu'on soit confronté à une période de doute.Qu'on perde un peu ses moyens, ou qu'on sente que quelque-chose ne tourne pas rond.

Il n'existe pas de problèmes, mais des questionnements créatifs

Même s'il n'est pas évident de s'en apercevoir lorsqu'on a la tête plongée dans l'action, mais tout ce qui a trait à sa créativité et au fait de trouver sa voie peut se résoudre. Parce qu'il s'agit de questionnements latents, parce qu'ils s'enracinent dans nos habitudes, ou qu'ils prennent leurs sources dans notre passé ou notre fonctionnement psychologique.

Comment aborder les blocages créatifs ? Comment avancer et se trouver artistiquement ?

Il n'y a pas de formules miracles pour se transformer en Stark ou en De Vinci du jour au lendemain. Par contre, on peut s'épauler les uns les autres pour se soutenir, s'apporter de l'inspiration et des conseils qui peuvent provoquer le déclic dans nos têtes !

Ce déclic, c'est éteindre notre voix négative, notre voix qui doute, celle qui a peur et celle qui nous détourne de nos objectifs du moment. Celle qui nous culpabilise, celle qui nous rappelle qu'on devrait travailler au lieu de procrastiner.

Mais c'est n'est pas simple et encore moins si on est seul

C'est pourquoi Serely a ouvert le site Ars Artium, ainsi que le groupe Facebook dédié : "Trouve ta Voix Créatrice". Elle aimerait partager avec vous ce qu'elle a compris et intégré tout au long de son propre cheminement artistique.

Et voilà le plus important lorsque l'on crée :

L'important est de produire ce qu'on produit et que notre pratique suive un cheminent interne cohérent. Oui il faut prendre la demande en considération, bien sûr qu'il faut tenir compte de l'avis client. Mais comment savoir ce qui va marcher si nous-même sommes perdus sur ce chemin ? C'est une fois qu'on avance et qu'on se connait qu'on sait ce qu'on aime produire et ce qu'on peut apporter, ce petit grain qui fait de nous quelqu'un d'unique parmi toutes les personnes uniques. Donc avant toute chose, produire et produire encore, en accord avec ce qu'on est. Se découvrir et ensuite, s'adapter à la demande mais sans jamais s'arrêter de produire ni compromettre son cheminement.
Et un jour on pourra être le Warhol de son domaine aussi.

"Don’t think about making art, just get it done. Let everyone else decide if it’s good or bad, whether they love it or hate it. While they are deciding, make even more art”. - Andy Warhol

"Ne pense pas au fait de faire de l'art. Laisse les autres décider si ils le trouvent bon ou mauvais, ou s'ils l'aiment ou le déteste. Pendant qu'ils se décident, produis encore plus d'art".

Les derniers articles